+33 (0)6.33.37.74.80   Price without tax 2020
Nexo NXAMP 4X1
Nexo NXAMP 4X1

Nexo NXAMP 4X1

2,000.00 ex. VAT (2,400.00 TTC)

● Second hand

Amplificateur contrôleur 4 canaux

4 x 600 Watt (8 ohm)

4 x 900 Watt (4 ohm)

4 x 1300 Watt (2 ohm)

Poids 16,5 kg

En flightcase avec plaque de patch Nexo

Condition:
Guarantee 3 mois
Order this product
All second-hand products are revised, checked and sold with a guarantee.
Categories: , ,
000

Technical sheet Nexo NXAMP 4X1

DESCRIPTION

La technologie NXAMP est beaucoup plus complexe qu’un simple assemblage d’amplificateur haute puissance et d’un contrôleur d’enceinte.

Plus de deux années de recherche ont abouti à des innovations significatives dans le domaine du traitement du signal, qui permettent à de multiples capteurs de tension, courant et température, installés sur chaque canal, de protéger à la fois l’amplificateur et son alimentation.
La protection DSP du NXAMP comprend:

l Protection de la mise sous tension (démarrage en douceur avec limitation du courant d’appel à l’allumage)

l Protection de la mise hors tension (procédure d’arrêt contrôlé)

l Limiteur de crête en tension (clip limiter) l Limiteur de crête en courant l Protection VHF

l Limiteur de l’intégrale de courant l Protection contre la présence de tension continue

l Protection contre les courts-circuits l Contrôle de la vitesse du ventilateur

l Protection contre la surchauffe de l’amplificateur de puissance

l Protection contre la surchauffe de l’alimentation à découpage

l Protection contre le mauvais fonctionnement de l’alimentation à découpage

l Contrôle du câble d’alimentation
Alimentations robustes et renforcées Les NXAMP utilisent des alimentations à découpage à résonance et des régulateurs en demi-pont.

Cette topologie exceptionnelle permet de diminuer les bruits grâce à la technologie ZCS (Zero Current Switch).

Le NXAMP 4×4 comporte quatre fois la structure d’un amplificateur monocanal pour offrir une grande tenue en puissance et la possibilité de piloter une faible charge, grâce à quatre convertisseurs, quatre transformateurs et, bien entendu, quatre alimentations.

De plus, sur les deux modèles de NXAMP, deux convertisseurs travaillent de manière synchrone, mais en opposition de phase, afin d’annuler le bruit. Résultat, une qualité sonore inégalée, et de faibles émissions électromagnétiques. EEEngine, un son clair sans surchauffe Les deux amplificateurs NXAMP utilisent la technologie EEEngine de YAMAHA. Cette technologie offre la pureté de la qualité audio de la classe AB traditionnelle, mais avec une dissipation de chaleur équivalant à la technologie de classe D.

En fait, les rails des NXAMP suivent constamment les besoins des signaux de sortie, minimisant la marge nécessaire (et la perte d’énergie).

Un étage de puissance féroce (avec protections) Les transistors de sortie de l’étage de puissance, qui utilisent la technologie en couche mince, offrant une faible résistance thermique, ont été développés spécialement pour le NXAMP, et acceptent une tension de 300 volts.

L’étage de puissance du NXAMP 4×4 utilise neuf transistors en parallèle pour fournir une capacité en courant de sortie de 135 ampères. Bien que la protection par le DSP soit déjà utilisée sur les deux modèles NXAMP, un circuit limiteur ASO (Aire de sûreté de fonctionnement) est également inclus.

La limitation ASO est réalisée en analogique, car l’attaque du limiteur nécessaire est trop rapide pour la protection numérique et la latence du convertisseur.

FILES

Nexo NXAMP fiche technique Download the file