Presonus Studiolive 16.4.2
Produit vendu
Console de mixage numérique Presonus Studiolive 16.4.2 16 canaux
Technical sheet Presonus Studiolive 16.4.2
DESCRIPTION
Console de mixage numérique Presonus StudioLive 16.4.2
Descriptif
16 préamplis XMAX à haut niveau de headroom, une interface audio Firewire 32×18, des processeurs de signal ‘Fat Channel’ incluant EQ 4 bandes, Compresseur, limiteur et gate, des effets DSP, 6 bus aux, 4 sous-groupes, 1 mode ‘meterbridge’ à LED ultra complet, la possibilité de sauvegarder des réglages de scène et de les rappeler à tout moment, la possibilité de sauver/rappeler/copier/coller les réglages d’une voie, 1 talkback et biens d’autres fonctionnalités pour la musique et la production. La StudioLive est équipée de tous les effets nécessaires pour le live. En totalisant 28 Compresseurs, 28 limiteurs, 28 gates, 28 filtres passe-haut, 2 reverb/delays stéréo, 2 limiteurs stéréo (pour le master) et plus encore, elle vous permettra d’économiser de l’argent et des allers/ retours au camion pendant l’installation et la désinstallation du matériel.
La StudioLive intègre au mixeur numérique une solution complète d’enregistrement multi-canaux, faisant de la StudioLive un outil redoutable aussi bien pour le live que pour le studio. La fonctionnalité ‘QuickTouch’ de la StudioLive permet un accès rapide à chaque paramètre de mix, d’effet et d’auxiliaire. Les fonctions ‘Load’ et ‘Save’ permettent de sauvegarder et rappeler des snapshots des réglages d’une voie, des effets ou bien de la totalité des réglages du mixeur.
Au coeur de la StudioLive se trouve le “Fat Channel” qui permet un contrôle extensif de l’équalisation et de la dynamique de chaque canal d’entrée, ainsi que de chaque bus auxiliaire, sous groupe et tranche master. Les algorithmes du filtre passe haut et de l’EQ 4 bandes sont basés sur le plugin EyeQ développé par PreSonus, qui permet d’obtenir des résultats très musicaux. Les Compresseurs, limiteurs et gates sont quand à eux modélisés à partir du désormais célèbre et reconnu ACP88.
2 processeurs d’effets stéréo 32 bits programmables sont intégrés à la StudioLive, incluant un large choix de réverbes, délais et effets temporels.
La StudioLive ne fait aucuns compromis quand à la qualité sonore. Tous les calculs sont effectués en 32 bits virgule flottante pour un maximum de headroom et la meilleure performance sonore. Les conversions AN/ NA sont faites avec les meilleurs convertisseurs du marché, offrant une dynamique de 118dB. La StudioLive inclut la technologie Firewire de PreSonus (JetPLL) permettant d’enregistrer 32 canaux et d’en lire 18 simultanément. Chaque canal peut être enregistré pré ou post traitement Fat Channel pour plus de flexibilité en live et en studio.
Spécifications techniques
http://www.presonus.com/produits/fr/StudioLive-16.4.2/caract-tech