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L-Acoustics ARCS & SB218
L-Acoustics ARCS & SB218
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L-Acoustics ARCS & SB218

Produit vendu

L-Acoustics ARCS SB218

Système de sonorisation L-Acoustics ARCS et SB218 composé de:

4 enceintes L-Acoustics ARCS avec chariots de transport et housses de protection

2 subwoofer L-Acoustics SB218 avec chariots de transport

1 set rigging L-Acoustics ARCS

Fabriqué en Europe

 

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000

Technical sheet L-Acoustics ARCS & SB218

DESCRIPTION

L-Acoustics ARCS & SB218

Descritif

Système de sonorisation L-Acoustics ARCS et SB218 issu de la WST

Enceinte L-Acoustics ARCS:
Excellentes prestations en moyenne et longue portée
Clarté, intelligibilité, précision
Directivité horizontale de 22.5° par enceinte
Directivité verticale asymétrique de 60°
Conçu pour la tournée ou l’installation fixe
Actif deux voies utilisant un 15” et un moteur 1.4”
Presets dédiés pour filtres numériques agrées
Accrochage intégré pour assemblage en cluster circulaire
L’enceinte L-ACOUSTICS ARCS constituela base d’un système de sonorisation àéléments couplés selon un arrangementcirculaire.
Un système ARCS comprend un clusterd’enceintes ARCS assemblées par undispositif d’accrochagespécifique, un filtrenumérique programmé selon les spécifications L-ACOUSTICS et, si nécessaire, unsystème sub-grave L-ACOUSTICS.
Lorsqu’elles sont assemblées en cluster, les enceintes ARCS satisfont aux critères dela WST (Wavefront Sculpture Technology®) offrant ainsi, sur la totalité du spectre,un front d’onde unique et cohérent,totalement dépourvu de lobes. Cela setraduit par un son clair et précis, unehomogénéité remarquable de la couverture sonore et un niveau de pression sonore important dans un secteur angulaire parfaitement délimité et pour une dimension de cluster relativement compacte.
La couverture horizontale d’un cluster d’ARCS dépend uniquement du nombre d’enceintes qui composent ce cluster, alors que la couverture verticale de 60° estconstante et peut – selon le montage du cluster (” up ” ou ” down “) et, en raison de la directivité asymétrique de l’enceinte atteindre davantage les gradins supérieurs ou le parterre.
Un niveau de pression plus élevé peut être obtenu en superposant deux rangées d’ARCS (un ” up ” et un ” down ” afin de limiter les phénomènes d’interférences).
Le cluster d’ARCS, associé à un système sub-grave L-ACOUSTICS SB218, permet d’obtenir à la fois l’impact recherché pour les concerts de rock et une réponse
étendue dans l’extrême grave. Disposé à gauche et à droite de la scène, il constitue une façade stéréophonique puissante de moyenne et longue portée. Des enceintes
ARCS peuvent également être utilisées en complément pour des points de diffusion retardés, soit en mode individuel, soit en cluster.
Utilisé en cluster central, l’ARCS est un système particulièrement bien adapté à la mise en valeur des voix (chant ou conférence) ou des instruments ” lead “. Il s’inscrit
avec discrétion dans le cadre de scène et peut couvrir l’ensemble de l’audience.
L’enceinte ARCS est aussi très efficace en side-fill, grâce à un contrôle parfait de la directivité.
Dans le cas de salles à plusieurs balcons (théâtres, salles de congrès et d’opéra, lieux sportifs), l’enceinte ARCS peut s’utiliser à plat de chaque côté de la
scène, en mode individuel ou par paire.
Dans cette configuration, la directivité verticale extrêmement prononcée du système permet de sectoriser l’intensité sonore sur chaque balcon, et faire
bénéficier l’audience d’une clarté remarquable, même en fond de salle.
Subwoofer L-Acoustics SB218
L’enceinte L-ACOUSTICS SB218 est le complément sub-grave recommandé pour les enceintes V-DOSC et ARCS
Grâce à la restitution ferme et précise de deux 18” de forte puissance, chargés dans une enceinte bass-reflex accordée à 30 Hz, le SB218 est un complément efficace
pour toutes les applications qui exigent un impact sub-grave important.
Le format compact du SB218 associé à un accord critique des haut-parleurs permet un couplage efficace de plusieurs éléments dans
des configurations multiples, tout en conservant les qualités de définition et de musicalité d’une enceinte sub-grave à radiation directe.
Grâce à un dispositif d’accrochage intégré, le SB218 peut être suspendu en colonne verticale jusqu’à 8 éléments.
Lorsqu’utilisé comme extension sub-grave du V-DOSC, le SB218 est disposé en colonne suspendue ou posée sur le sol, à proximité du
système V-DOSC pour obtenir un bon couplage en basses fréquences et ainsi optimiser la cohérence et la fermeté de l’ensemble.
L’utilisation en colonne des sub-graves permet de réaliser un ensemble directionnel dans le plan vertical qui est particulièrement
efficace en basses fréquences lorsque les sub-graves sont situés directement sous la colonne V-DOSC. Pour des configurations plus
importantes, les colonnes peuvent être juxtaposées.
Les SB218 peuvent être également disposés en ligne au centre en devant de scène, sur une ou deux rangées ou juxtaposés en position verticale.
Dans le cas d’installations de dimensions importantes utilisant une ligne de SB218 étendue au centre éventuellement associée à des colonnes
de SB218 situés directement sous les V-DOSC, un traitement du signal adapté permet un contrôle de la directivité du système sub-grave.
Associé au système ARCS, les SB218 sont installés au sol, au centre ou en configuration droite-gauche.