+33 (0)6.33.37.74.80   Price without tax 2019
L-Acoustics 12XT

L-Acoustics 12XT

800.00 ex. VAT (960.00 TTC)

● Second hand

Enceinte acoustique L-Acoustics 12XT

technologie coaxiale

LF12″et HF 1,4″

Mode passif ou actif

SPL max 133dB

Dispersion 90°

Poids 29kg

En flightcase

Fabriqué en Europe

Condition:
Guarantee 3 mois
Order this product
All second-hand products are revised, checked and sold with a guarantee.
000

Technical sheet L-Acoustics 12XT

DESCRIPTION

L’enceinte active/passive 12XT constitue l’élément intermédiaire de la série coaxiale L-ACOUSTICS® XT opérant sur la bande de fréquences 55 Hz – 20 kHz. La réponse en fréquence peut être étendue jusqu’à 32 Hz en incluant le renfort sub-grave SB18.

L’enceinte acoustique comprend l’assemblage coaxial d’un haut-parleur LF de 12’’ accordé dans une enceinte bass-reflex, et d’un moteur HF à chambre de compression à diaphragme de 3’’ chargé par le cône du 12’’. En configuration passive, le filtrage entre les transducteurs est du troisième ordre. La linéarisation active des transducteurs et leur protection résulte d’une combinaison de paramètres administrés dans les contrôleurs amplifiés.

La configuration coaxiale des transducteurs définit une couverture polaire de 90° axisymétrique et sans lobes secondaires sur toute la plage de couverture.

Réalisée en multipli de bouleau balte de premier choix, l’ébénisterie a été conçue pour une utilisation polyvalente de l’enceinte. Deux pans coupés autorisent le monitoring avec deux angles d’écoute de 30° et 60° par rapport à la verticale. L’enceinte L-Acoustics 12XT peut également être montée sur pied grâce à l’embase intégrée ou accrochée grâce aux accessoires complémentaires ETR12-2, XTLIFTBAR ou Omnimount®.

L’enceinte 12XT est pilotée par les contrôleurs amplifiés L-ACOUSTICS® qui en optimisent trois modes d’exploitation en configuration active ou passive (sélectionnable par le commutateur actif/ passif situé derrière la grille) :

  • Le mode ‘‘LARGE BANDE’’ où les enceintes 12XT sont utilisées seules sur leur bande passante nominale (presets [12XTA_FR], [12XTA_FI], [12XTA_MO], [12XTP_FR], [12XTP_FI] et [12XTP_MO])
  • Le mode ‘‘PASSE-HAUT’’ filtré à 100 Hz pour inclure un éventuel complément sub-grave SB18 (mêmes presets que ci-dessus avec l’extension ‘‘_100’’)

Dans chaque mode on distingue les 3 presets [FRONT], [FILL] et [MONITOR] correspondant respectivement à des configurations en façade, distribuée, ou tenant compte d’un demi-espace.

Les performances d’une enceinte L-Acoustics 12XT dépendent du preset utilisé et de la configuration choisie.

FILES

L-Acoustics 12XT fiche technique Download the file