+33 (0)6.33.37.74.80   Price without tax 2019
L-Acoustics dV-DOSC et dV-SUB
L-Acoustics dV-DOSC et dV-SUB

L-Acoustics dV-DOSC et dV-SUB

31,000.00 ex. VAT (37,200.00 TTC)

● Second hand

Line array L-Acoustics dV-DOSC

24 enceintes line array l-Acoustics dV-DOSC
8 flightcases POUR 3 dV-DOSC
8  subwoofer L-Acoustics dV-SUB
8 chariots de transport pour dV-SUB
8 housses pour dV-SUB
2 bumpers longs dV-BUMP
2 bumpers courts dV-BUMP
accessoires d’accroche en flightcase
câblage Speakon en flightcase

Fabriqué en Europe

 

Condition:
Order this product
All second-hand products are revised, checked and sold with a guarantee.
000

Technical sheet L-Acoustics dV-DOSC et dV-SUB

DESCRIPTION

L’enceinte L-ACOUSTICS dV-DOSC constitue la base d’un système de sonorisation à éléments couplés utilisant la techno-logie WST (Wavefront SculptureTechnology®).

Dérivé du V-DOSC®, le dV-DOSC en conserve les qualitésintrinsèques avec l’avantage d’une flexibi-lité accrue et de dimensions réduites permettant de mieux répondre aux contraintes d’installation fixe.

Un système dV-DOSC comprend des éléments dV-DOSC assemblés en colonne par un dispositif d’accrochage spécifique, un filtre numérique programmé selon les spécifications L-ACOUSTICS, un rack d’amplification dédié et, si nécessaire, un système sub-grave L-ACOUSTICS.

Une colonne dV-DOSC satisfait aux critères de la WST, offrant ainsi, sur la totalité du spectre, un front d’onde unique et cohérent, totalement dépourvu de lobes qui se traduit par un son clair et précis même à longue portée.

La couverture verticale du dV-DOSC est ajustable afin d’adapter avec précision l’ouverture du système à la zone d’audience oude focaliser davantage d’énergie dans un secteur angulaire particulier parfaitement délimité. Cela se traduit par une homogénéité remarquable de la couverture sonore et de la balance spectrale sur toute la zone d’audience. La directivité horizontale constante de 120° offre une image stéréo large dans le cas d’une application en façade droite-gauche et une couverture généreuse lors d’une utilisation en cluster central.

Le dV-DOSC peut être utilisé aussi bien pour le renforcement de la parole que pour les programmes musicaux (dans ce cas, il sera associé à un système sub-grave), dans un grand nombre d’applications, en salle ou en plein air, en touring ou en installations fixes où il est apprécié pour ses niveaux de performances et de qualité sonore dans un format aussi compact.

Grâce à la technologie WST, le système dV-DOSC est particulièrement bien adapté à la sonorisation de grandes jauges : stades,arènes, théâtres et centres de congrès.Qu’il soit installé en mode distribué ou en cluster unique, le système offre une excellente stabilité de comportement à courte et longue distance et permet une couverture sonore homogène et un niveau d’intelligibilité remarquable, y compris dans des conditions acoustiques difficiles, pour un coût d’installation modéré.Associé à un système sub-grave, le dV-DOSC peut être utilisé en façade dansdes salles de jauge moyenne et grande.Dans ce cas, la directivité verticale variable peut s’adapter à tout type de salle.En cluster central, il est idéal pour mettre envaleur les voix et certains instruments.

En complément du système V-DOSC, ledV-DOSC permet une extension du front d’onde, sans discontinuité et sans déphasage.Il peut être soit directement accroché sous le V-DOSC pour couvrir le champ proche(down-fill) ou monté sur celui-ci pour renforcer la clarté en champ lointain(upper-fill). Il peut également être utilisé comme point de diffusion retardé ou comme renfort des zones latérales.Le dV-DOSC est aussi un système de scène efficace (side-fill) lorsqu’il est couplé à un système sub-grave dédié

L’enceinte L-ACOUSTICS® dV-SUB est le complément sub-grave recommandé pour l’enceinte dV-DOSC.

Avec une restitution ferme et précise du grave, une tenue en puis- sance exceptionnelle et un format extrêmement compact, le dV-SUB est le complément idéal de toutes les applications qui exigent un impact sub-grave important dans un encombrement minimal.

La recherche d’un niveau SPL maximal et d’une extension significative du grave, dans un format compact et compatible avec le dV-DOSC, ont été les critères de conception du dV-SUB. Le double accord bass-reflex, retenu pour satisfaire à ces critères, permet un gain de sensibilité de 4 dB et un couplage efficace lorsque les dV-SUB sont assemblés.

Une sélection rigoureuse de trois 15” câblés en parallèle confère au dV-SUB un niveau de pression exceptionnel.

Le dispositif d’accrochage est conçu pour suspendre le dV-SUB en colonne verticale jusqu’à 6 éléments ou l’assembler à une colonne dV-DOSC.

Dans tous les cas, le système complet reste compact, la largeur d’un dV-SUB étant identique à celle d’un dV-DOSC et sa hauteur correspondant sensiblement à la hauteur de 3 dV-DOSC.

Ces différentes configurations peuvent être utilisées aussi bien en façade dans des salles de jauges petites, moyennes ou grandes, qu’en multidiffusion dans les stades ou les arènes.

Dans les théâtres et lieux de congrès, l’association dV-DOSC/ dV-SUB offre une solution discrète pour les applications ” infill ” stéréo pour le parterre, façade gauche droite pour les balcons et cluster central.

L’association d’un dV-SUB et de 3 dV-DOSC constitue un système 3 voies puissant qui peut être exploité sur des grandes scènes comme ” side fill ” ou monitoring pour clavier ou batteur.

Des presets spécifiques pour filtres numériques agréés sont également disponibles pour l’utilisation du dV-SUB avec les enceintes de la gamme MTD, avec le 115FM et l’ARCS, afin de proposer la plus grande variété de combinaisons possibles.

FILES

L-Acoustics DV-DOSC fiche technique Download the file
L-Acoustics DV-SUB fiche technique Download the file