+33 (0)6.33.37.74.80   Price without tax 2022
Lab Gruppen fP6400
Lab Gruppen fP6400

Lab Gruppen fP6400

1,100.00 HT (1,320.00 TTC)

● Second hand

Amplificateur 2 canaux
2 x 2300 Watt (4 ohm)
2 x 1300 Watt (8 ohm)
Poids : 10 kg

Fabriqué en Suède

Condition:
Guarantee 3 mois
Order this product
All second-hand products are revised, checked and sold with a guarantee.
Categories: , ,
000

Technical sheet Lab Gruppen fP6400

DESCRIPTION

Le Lab Gruppen  fP 6400 est un amplificateur de puissance léger et peu encombrant, idéal pour les systèmes de sonorisation de tournée de haute qualité ainsi que pour les installations permanentes exigeantes.

La chaleur et le refroidissement sont des problèmes fondamentaux dans les amplificateurs de très haute puissance tels que le fP 6400.

Déjà en 1990, Lab Gruppen a breveté un amplificateur à haut rendement, en fait une évolution de l’amplificateur de classe D. Lab Gruppen l’appelle donc classe TD. Il atteint le même rendement élevé que la classe D, mais évite ses désavantages.La classe D possède une topologie d’amplificateur de puissance utilisant la modulation de largeur d’impulsion (PWM) pour atteindre un rendement élevé, mais elle a besoin d’un filtre de récupération entre l’étage de sortie et le haut-parleur.

Les amplificateurs Lab Gruppen de la classe TD ne nécessitent pas ce filtre et c’est une raison pour laquelle la classe TD obtient la même qualité sonore qu’un amplificateur Classe AB traditionnel. En plus des performances acoustiques Lab Gruppen traditionnellement superbes, le fP 6400 offre une gamme complète de caractéristiques importantes : Alimentation à découpage régulée

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux amplificateurs à découpage légers, mais la technologie unique d’alimentation à découpage Lab Gruppen offre un certain nombre d’avantages essentiels qui la rendent supérieure aux autres types d’alimentation apparemment similaires.

L’alimentation électrique régulée permet de faire face sans problème à une variation très importante de la tension secteur AC : elle peut descendre jusqu’à 20 % en dessous de son niveau nominal – par exemple jusqu’à 180 V (90 V) au lieu de 230 V (115 V) – sans aucun problème.

L’efficacité extrême des amplificateurs Lab Gruppen permet d’obtenir des avantages encore meilleurs : seule une fraction de l’énergie du secteur AC se transforme en chaleur.

Une alimentation électrique régulée offre également certains avantages sonores, comme une régulation conique améliorée et la réponse rapide au courant classique Commutateur de gain à positions multiples.

Pour répondre à la demande d’une structure de gain flexible dans le système, Lab Gruppen propose un commutateur DIP de gain à positions multiples. le gain maximum de l’amplificateur peut être réglé sur toutes les normes industrielles : 20,23,26,29,32,32,35,38 et 41 dB.

Circuit de protection sophistiqué, combinant :

  • protection DC ; protection contre les signaux infrasonores ;
  • protection VHF ; protège les haut-parleurs contre les signaux non musicaux à très haute fréquence au-dessus de la plage audible. – Protection thermique ; empêche la surchauffe de l’amplificateur ; les voyants de protection sur la face avant sont allumés, en guise d’avertissement, avant que le processus de protection ne soit lancé. – Protection AC ; coupe l’alimentation électrique si la tension secteur est en dehors de la tension de service.
  • Limiteur d’écrêtage ; empêche les formes d’onde fortement écrêtées d’atteindre les haut-parleurs, tout en maintenant la pleine puissance de crête.

FILES

Lab Gruppen fP 6400 fiche technique Download the file