+33 (0)6.33.37.74.80   Price without tax 2021
Meyer Sound MINA

Meyer Sound MINA

16,500.00 HT 19,800.00 (19,800.00 TTC)

● Second hand

Line array Meyer Sound Mina composé de:

12 enceintes amplifiées Meyer Sound Mina

2 châssis d’accroche réversibles Meyer Sound MG-MINA

2 flightcases pour 6 Mina

Fabriqué aux USA

Condition:
Guarantee 3 mois
Order this product
All second-hand products are revised, checked and sold with a guarantee.
000

Technical sheet Meyer Sound MINA

DESCRIPTION

L’enceinte compacte curvilinéaire MINA™ est le plus petit modèle de la famille d’enceintes curvilinéaires MILO™ de Meyer Sound.

Sa largeur (515 mm) et son poids (19,69 kgs) font de MINA ™ un élément idéal de systèmes curvilinéaires peu encombrants et de fort rendement pour des petits théâtres, des parcs d’attraction, des lieux de cultes, des applications audio visuelles, et plus généralement tous lieux où le poids et la taille sont des containtes et la fidélité de restitution un impératif.

Reproduisant la signature sonore MILO qui se caractérise par une réponse étendue dans les hautes fréquences et une couverture horizontale uniforme de 100 degrés, MINA a été conçue pour sa mise en application dans des ensembles array de faible encombrement et haut rendement.

Une configuration de huit enceintes minimum peut porter facilement à 40 mètres et représenter une excellente solution compacte là où des applications employant des M’elodies ® ou des MICAs ® ne sont pas indispensables. Une configuration de plusieurs arrays en MINA permet de répondre aux attentes des salles, éventuellement complétées d’autres enceintes, en travaillant sur les écartements pour optimiser la couverture verticale des hautes fréquences et la directivité des basses fréquences.

Des systèmes exclusivement composés de MINA peuvent être conçus grâce au simulateur MAPP Online Pro™ de Meyer Sound, permettant d’évaluer les besoins en couverture sonore. Grâce à sa faible distorsion, à ses réponses plates en fréquences et en phase, à sa couverture horizontale constante et à sa couverture verticale resserée, MINA peut également être utilisée comme enceinte unique ou composante d’un ensemble restreint lorsqu’une couverture précise dans les aigus est souhaitée, comme l’utilisation en front fill ou en rattrapage sous un balcon, tout comme système principal dans un petit espace.

MINA s’intègre de façon homogène aux autres enceintes de la famille MILO, en complément naturel de M’elodie ou de MICA. Utilisée comme source principale dans un array conséquent, MINA peut être accrochée sous la pièce métallique optionnelle MINA-MG.

Les GuideALinks™et les ergots rapides intégrés aux parois de la MINA permettent l’assemblage facile des enceintes entre elles pour former la grappe. Les parois de l’enceinte comportent également les emplacements pour la fixation de la lyre MYA-MINA ou de l’équerre MUB-MINA lorsque l’enceinte est utilisée seule ou en petit ensemble, typiquement en complément de système ou en source prinicipale de petits lieux. Dans la plupart des cas, le caisson de sub basses 500-HP Meyer Sound est le complément idéal de MINA pour étendre la réponse dans les basses fréquences, offrant la même précision et le même rendement que MINA. Grâce à l’élément de transition MTF-M’elodie/MINA, il est même possible d’intégrer le caisson de sub basses 500-HP à des grappes de MINAs, suspendues ou posées au sol.

Si un rendement supérieur dans les basses fréquences est nécessaire, l’utilisation des caissons 600-HP ou 700-HP est appropriée en renfort d’un système MINA. Pour le transport, le chariot MCF-MINA permet le roulage facile de 5 enceintes assemblées en grappe. Une housse solide en nylon est également disponible pour protéger les enceintes lors de leur transport.

MINA comprend deux haut-parleurs à cône de 165 mm (6.5 pouces) et un moteur de compression d’aigus de 76 mm (3 pouces) monté sur une structure acoustique couplée à une trompe de faible distorsion à directivité constance et couverture horizontale de 100 degrés. La proximité entre les haut-parleurs et la compression d’aigus leur permet de travailler en M SERIES Fonctionnalites

Applications Petits théâtres et tournées Lieux de culte, salles de bal et salles de projection Parcs d’attraction Couverture en renfort horizontal ou sous balcons Complément vers le bas et en grappes latérales pour systèmes M’elodie.

Complément latéral pour Systèmes Mica faible encombrement et largeur restreinte pour utilisation idéale dans des petits lieux ou en complément de systèmes Réponse et fidélité exceptionnelles donnant intelligibilité et haut rendement rapport taille-puissance élevé couverture horizontale large et régulière

Flexibilité des options de suspension Intégration homogène avec M’elodie, MICA et sub graves 500-HP Système de fixation Quickfly avec guideALink intégré pour assemblage avec d’autres MINA , M’elodie ou 500-HP en grappes suspendues ou posées au sol parallèle dans leurs bandes passantes pour fournir une pression acoustique élevée. L’emplacement optimisé du moteur permet une couverture horizontale à polarité constante de 100 degrés descendant sous les 500 Hz.

La structure acoustique, développée à partir de la technologie d’émulation en ruban REM ™ déposée par Meyer Sound, disperse la sortie de la chambre de compression dans un front d’onde à faible niveau de distorsion et avec une directivité précise, constante et resserée, permettant d’éviter les interférences parasites entre les enceintes dans les hautes fréquences.

Les transducteurs de MINA sont alimentés par un amplificateur embarqué de classe D à trois canaux, très faible consommateur de courant en veille.

Le processeur de signal comprend un filtre à coupure, une correction en fréquence et en phase et des limiteurs permettant d’assurer une durée de vie maximale aux transducteurs.

L’alimentation intelligent AC™ s’adapte automatiquement aux tensions délivrées par le réseau, protège des micro-coupures et permet une mise sous tension progressive.

Le système de contrôle à distance RMS™ est inclus comme dans toute la gamme des enceintes MILO et permet la visualisation des paramètres du système depuis un PC sous Windows ®.

L’ébénisterie est en contreplaqué de bouleau multiplis et recouverte d’une peinture noire texturée. Une grille métallique noire en acier perforée ainsi qu’une mousse acoustique noire protègent les transducteurs.

FILES

Meyer Sound MINA fiche technique Download the file