+33 (0)6.33.37.74.80   Price without tax 2020
Nexo RS15

Nexo RS15

990.00 ex. VAT (1,188.00 TTC)

● Second hand

Subwoofer Nexo RS15

2 x 15″

version moquette

avec chariot de transport

Condition:
Guarantee 3 mois
Order this product
All second-hand products are revised, checked and sold with a guarantee.
000

Technical sheet Nexo RS15

DESCRIPTION

La technologie RAY SUB NEXO est basée sur l’optimisation du positionnement et des relations de phase entre les surfaces émissives des coffrets à évent, ce qui permet d’augmenter en permanence la marche acoustique séparant la section arrière de l’avant à mesure que la fréquence diminue. Par conséquent, les sections avant et arrière combinent leur énergie efficacement sur toute la courbe de réponse du caisson de graves, ce qui permet de gagner en moyenne 5 dB vers l’avant depuis la section arrière, et d’atténuer vers l’arrière.

La technologie Nexo RAY SUB permet par ailleurs de configurer un caisson selon différentes directivités : omnidirectionnelle (caisson de graves standard, radiation directe, boomers face au public) ou très directionnelle en faisant pivoter un caisson sur le côté ou vers le haut.

Les caissons de graves NEXO de type CD gradient ont établi une nouvelle référence en termes de contrôle de directivité et de niveau de pression sonore. Aujourd’hui, la gamme NEXO RAY SUB va encore plus loin, assurant une maîtrise sans précédent de la directivité dans le grave et une souplesse inégalée dans les applications d’installation fixe comme de touring.

Utilisé seul, un RS15/18 possède une dispersion asymétrique dans le plan horizontal (caisson posé sur le côté) incliné 30° hors axe ; la dispersion verticale est symétrique.

Il existe trois façons d’utiliser des RS15/18 par paire en mode directionnel : sur le côté, dos à dos, face à face (50 cm entre les grilles). Toutes ces configurations possèdent une directivité symétrique, présentant une atténuation régulière de 15 dB à l’arrière sur toute la bande passante du RS15/18, mais la couverture dans le plan horizontal est assez différente de l’une à l’autre. Une configuration dos à dos présente une couverture à -3 dB décroissante, passant de 120° à 31,5Hz à 60° à 100 Hz.

La configuration sur le côté présente une couverture à -3 dB constante, soit 120°, de 31,5 Hz à 100 Hz.

La configuration face à face présente une couverture à -3 dB croissante, passant de 120° à 31,5 Hz à 180° à 100 Hz.

Accrocher des colonnes de RS15/18 permet d’améliorer de façon significative la couverture dans le grave dans le plan vertical, donc de porter plus loin dans le public, à condition que la hauteur soit suffisante. Une grappe de 12 caissons accrochée à une hauteur de 10 m générera un niveau de pression sonore à 100 Hz compris ne variant que de +/- 3 dB sur une zone de public profonde de 75 m, tout en assurant une atténuation de l’onde arrière de 15 à 20 dB sur scène.

FILES

Nexo RS15 fiche technique Download the file